En lisière de forêt, au bord du lac Schluchsee, l’hôtel Wellness Auerhahn offre une vue imprenable sur les paysages typiques de la Forêt Noire. D’immenses sapins saupoudrés de neige d’un côté, un lac paisible de l’autre. Tout est calme et insiste à la détente.
L’hôtel 4 étoiles offre toutes les possibilités nécessaires à un weekend agréable en amoureux. Des balades et divers programmes sportifs pour les plus courageux (marche nordique, randonnées en raquettes, pilates, gymnastique…), un espace wellness pour ceux qui préfère se relaxer.
Après quelques pas autour du lac, à admirer le paysage magnifique, j’ai opté pour l’option détente et spa. Un bassin d’eau douce pour faire des longueurs, un moment à soi allongée sur un transat emballée dans un peignoir douillet et surtout un massage de tout le corps à base d’huile aux douces notes de lavande délassante et de citron acidulé. 45 minutes de pur bonheur !
Et comme se faire chouchouter, ça creuse, direction le restaurant de l’hôtel. Référencé dans le Guide Michelin, la cuisine a tenue ses promesses. Bien que simple, les saveurs sont justes, les produits de saison, de la région, souvent bio, et les accords très agréables. Une cuisine appétissante avec une variation autour des 5 plats du « dîner de gourmet ».
Du foie gras accompagné de sa salade de pommes, au rôti de filet de boeuf aux truffes, en passant par un smoothie de potiron au saumon mariné à l’orange et par la verrine de petit ragoût de chevreuil, la déclinaison de gourmandises se termine par un parfait glacé accompagné de sa mousse au chocolat et son browni.
Et adepte du petit déjeuner, indispensable pour bien démarrer la journée, j’ai été plus que ravie ! Un buffet gargantuesque pour tous les goûts et toutes les envies. Les amateurs de salés se régaleront avec des oeufs brouillés, des saucisses et des fromages en tous genres. Quant aux becs sucrés (comme moi!), ils auront du mal à se décider entre les différentes variétés de pains, de viennoiseries, de brioches. Sans oublier les salades de fruits, les fromages blanc et les jus de fruits frais pressés.
Dans un cadre traditionnel, boisé et aux couleurs chaleureuses, les chambres confortables avec un grand balcon offrent une vue imprenable sur le lac.
Un weekend spa et gastronomie en plein coeur de la Forêt Noire pour un moment de détente et de plaisir, réussi.
Wellnesshotel Auerhahn
Schluchsee
4 Commentaires
Dommage, ça fait un peu vieillot :)
Disons traditionnel :)
Bonjour Camille,
tous mes voeux pour cette nouvelle année. Le charme de cet hôtel est certes traditionnel mais très agréable et reposant. La cuisine semble gourmande.
Merci pour ces belles photos. A quand des nouvelles de vos achats lors des soldes???
Merci Marie Pierre :) Tous mes voeux à vous également !
Concernant mes achats soldesques, ils sont plutôt raisonnables pour l’instant, mais je vous en parle très bientôt (sans doute d’une manière assez originale… je ne vous en dis pas plus pour l’instant !)