Moment gourmand et raffiné le temps d’un déjeuner dans l’emblématique Restaurant Au Crocodile, rue de l’Outre à Strasbourg. Adresse de renommée incontournable pour les gastronomes, la Table alsacienne mérite son étoile Michelin.
Accueillie par le célèbre crocodile, trophée de chasse du premier propriétaire du Restaurant, la salle de restaurant offre un cadre chaleureux et des plus chics, pour un déjeuner agréable. Fauteuils moelleux, nappes blanches, vaisselle soignée, verreries fines et lumières Baccarat, aucun détail n’est laissé au hasard.
L’accueil est souriant, le personnel aux petits soins (sans pour autant en faire de trop), on s’y sent bien !
Après un apéritif à déguster une coupe de champagne et quelques amuses bouches aux saveurs de saison, impossible de résister au beurre aux truffes qui nous nargue au milieu de la table. Tartiné sur un croustillant petit pain frais, on en ferait notre festin.
Mais voilà que l’entrée arrive !
Au menu de ce déjeuner gastronomique : foie gras de canard en gelée de muscat, chutney passion mangue, brioche aux fruits du Berewecka (on se laisse surprendre par le délicieux mélange acidulé des notes de fruits qui tranchent avec le gras du foie gras !).
Suivi de noix de Saint-Jacques poêlées, mousseline de panais et petit épeautre, fumet de barbes au beurre noisette.
Puis le déjeuner continue avec un suprême de poulette de la Cour d’Armoise, cuisse farcie de champignons, gratin de macaronis aux morilles et sauce suprême (j’ai trouvé très original le côté décalé du gratin de macaronis, que l’on ne s’attend pas à retrouver sur une table gastronomique, revisité avec des produits de la grande cuisine).
Et pour finir un finger chocolat arabica. Avec un café et les mignardises.
Le tout accompagné de vins en accord avec les saveurs des plats.
Un déjeuner tout simplement parfait. Des produits de saison, des mélanges de textures et de goûts. Des notes d’originalité tout en gardant l’authenticité de la cuisine française.
Une très belle adresse strasbourgeoise pour tout ceux qui ont envie de se faire plaisir le temps d’un repas au coeur de la capitale alsacienne.
Au Crocodile
Rue de l’Outre – Strasbourg
2 Commentaires
J’ai bien envie de le tester ! Ca à l’air super bon :)
[…] année encore, après le Crocodile en 2017 et l’Auberge de l’Ill en 2018, nous continuons avec Chéri, de découvrir les […]