Sans hésiter mon adresse vietnamienne préférée à Strasbourg. Une valeur sûre. Une cuisine 100% authentique. Des produits frais. Des saveurs exotiques. Un patron aux petits soins.
Un petit cocon vietnamien en plein coeur du centre historique de Strasbourg. A peine entré dans le lieu, on oublie l’Alsace et on part directement en voyage au Vietnam.
Avec une maman vietnamienne en cuisine et le fils, amoureux de ses origines, en salle, le duo garantit une immersion dans une cuisine savoureuse et vraie.
A la carte, plusieurs nems et beignets vapeurs traditionnels en entrées, un large choix de plats aux saveurs diverses autour du canard, du poulet, des crevettes … mais aussi des bo bun.
Et justement, cette fois-ci, je me suis laissée tenter par le bo bun végé’. Loin des autres bo bun que j’avais déjà pu manger. Dans celui là, pas de sauce soja, pas de bouillon salé qui vient masquer les saveurs. Mais des légumes croquants, des vermicelles de riz fondantes, de la menthe fraîche, des nems croustillants, des cacahuètes croquantes, et une sauce maison laissée à part pour ne pas imbiber les ingrédients et surtout laisser à chacun de soin de la doser selon ses goûts. Pour moi, ce sera 4 cuillères réparties sur l’ensemble du bo bun, sur les conseils du patron. Et effectivement, cette version du bo bun n’a rien à voir avec les autres que j’ai pu manger. Des saveurs plus franches et plus vives. Un régal !
En dessert, comme il m’est très compliqué de ne pas finir le repas sans une note sucrée (…), le patron nous propose le « vrai » dessert vietnamien : le beignet glacé. Intriguée, je me suis laissée tenter par la version à la mangue. Et une fois de plus, c’est un sans faute. Le beignet est chaud et moelleux à l’extérieur et une glace onctueuse est enfermée à l’intérieur. Un mélange de textures et un chaud-froid surprenant.
Comptez environ 30 euros par personne pour un menu entrée, plat, dessert. Des petits prix pour des produits de qualité.
La prochaine fois, on se laissera tenter par la fondue vietnamienne conseillée par le chef !
Une adresse à essayer sans hésiter pour une immersion garantie dans la culture culinaire du Vietnam. Laissez vous conseiller par le patron qui vous emmènera avec plaisir découvrir les secrets de la cuisine vietnamienne. Sa bonne humeur est contagieuse – moment convivial garanti.
Thuy Tien
8 Rue des Tonneliers – Strasbourg
2 Commentaires
Suite à ton article, je suis allée dîner hier soir dans ce restaurant et je confirme ce que tu as écrit dans ton article. C’était vraiment un régal et le patron est effectivement très sympathique.
Oh super, merci pour ton retour Elise et ravie que l’adresse t’ait plu :) A très vite.