Aujourd’hui tous les excès sucrés sont permis !
Et puisque le pic de glycémie ne frôle pas encore tous les records, j’ajouter une petite touche gourmande avec des muffins de Pâques. Pour ne pas virer morceau de sucre sur pattes, j’ai tout de même allégé cette douceur en optant pour une version au citron et au pavot.
Une texture moelleuse, des petits grains croquants et un glaçage sucré et acidulé, un mix parfait de texture et de saveur pour terminer un copieux repas de Pâques !
Pour une quinzaine de petits muffins : 2 citrons, 3 cuillères à soupe de graines de pavot, 200 grammes de sucre semoule, 3 oeufs, 200 grammes de crème fraîche épaisse, 300 grammes de farine, 1 sachet de levure, 100 grammes de sucre glace, 2 pincées de sel
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Fouetter les oeufs et le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Incorporez la crème, le sel, la farine et la levure.
Rincer les citrons, râper le zeste au dessus de la terrine. Couper les citrons en deux, les presser, verser la moitié du jus à la préparation. Ajouter les graines de pavot. Mélanger.
Verser la pâte dans les moules à muffins, enfourner pendant environ 30 minutes (vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau – la lame doit ressortir sèche). Démouler.
Mélanger le sucre glace avec le jus de citron restant, remuer jusqu’à l’obtention d’une crème blanche. Napper les muffins encore chaud. Laisser refroidir au moins 4 heures.
Bonnes fêtes de Pâques !
(Caissettes à muffins et décoration de Pâques de la marque Méri Méri dénichées sur le site Rose Caramelle).
2 Commentaires
Je ne devrais jamais visiter des blogs lorsque j’ai faim. Il y a toujours une recette pour te faire baver.. Vilaine tentatrice ! En tout cas, ça à l’air délicieux !
http://heygirl.fr/
C’est une gourmandise raisonnable, c’est ce qu’il faut se dire pour ne pas trop culpabiliser ;)