Et voilà les vacances touchent à leur fin… Je profite donc de ces dernières heures de farniente pour partager quelques souvenirs avec vous.
La destination de cet été ? Je pense que vous l’avez compris… Mykonos. La plus « Saint Tropez » des îles grecques. Chic, archi tendance et branchouille, l’île attire fêtard et fashion victime. Et pourtant, on est bien loin de l’ambiance survoltée d’Ibiza. L’arrière pays est calme, apaisant et très peu peuplé.
Des bars bruyants et bondés côtoient des ruelles paisibles et agréables.
Une île aux deux facettes qui permettent des vacances détentes et reposantes le jour et animées le soir. Un mix parfait !
Un paysage aride dans lequel poussent ça et là des bâtisses aux allures de glaçons brillants au soleil. De meringues dégoulinantes de sucre.
Si ces vacances ont (pour une fois !) étaient symboles de repos, les ruelles de la jolie ville de Mykonos n’avaient pour autant plus de secret pour nous à la fin du séjour. Après avoir lézardé au soleil sur un transat, autour de la piscine, un cocktail au citron à la main, la fin de journée était consacrée à la balade, à la découverte de la ville. Des ruelles immaculées aux maisons aux volets colorés, un nombre infini de petites boutiques, un joli port de pêche et des restaurants grecs délicieux.
Des vacances dépaysantes, pour faire le plein de soleil et d’énergie.
Seul petit bémol, si le coeur de la ville de Mykonos est piéton, les alentours sont très bruyants, du fait que la quasi totalité des locaux et des touristes circulent en deux roues ou en quad …
Mes bonnes adresses :
– Le Restaurant Le Bakalo pour sa déco, son personnel des plus charmants et sa cuisine grecque excellente.
– L’Hôtel Le Golden Star (4 étoiles) pour sa magnifique piscine, sa vue sur la mer, la gentillesse du personnel et sa situation parfaite au calme, à pourtant seulement 500 mètres du centre ville.
Une destination que je recommande à tous !
2 Commentaires
Woaw c’est juste magnifique et les photos sont top !!! Heureusement que je pars la semaine en vacance parce que sinon j’aurais trop les boules avec tes photos :D
Autrement je ne suis jamais partie en Grèce mais destination à faire !
Bonnes vacances alors ;)