Voyage

Le temps d’un goûter au Plaza Athénée

14 septembre 2016
blog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

Un rêve devenu réalité. Mettre les pieds dans l’un des plus célèbres palaces parisiens. Emblématique et prestigieux, le Plaza Athénée est pour moi, au même titre que le Ritz et le Meurice, un symbole du luxe à la française.

Du bling peut être, mais moi, ça me fait rêver !

Au cœur de l’Avenue Montaigne, impossible de ne pas lever le nez pour admirer l’imposant édifice où chaque fenêtre est décorée d’un géranium rouge et coiffée d’un auvent vermillon.

Dans le cadre de la Paris Design Week (à découvrir ici) , une petite halte dans le palace pour admirer les créations d’un designer s’impose. Impossible de passer à côté de l’occasion de pénétrer dans l’antre du luxe.

Après avoir montrée « patte blanche » au majordome qui se tient à l’entrée de l’hôtel, on pousse le tourbillon doré qui nous amène directement dans le majestueux hall d’entrée. Un dédale de marbre brillant se dresse devant nous, des bouquets de fleurs fraîches ponctuent chaque colonnes et chaque comptoir, des pampilles brillantes parcourent le plafond, un parfum ambré et boisé flotte dans l’air.

Dans le fond, on aperçoit la célèbre cour intérieure, avec son lierre qui escalade la façade, le mobilier de jardin en fer forgé, les nappes blanches et les parasol rouges.

A tout hasard, on demande si une petite table est disponible, pour nous offrir un goûter dans ce lieu d’exception et profiter encore un instant de cette parenthèse dans un autre univers.

Le personnel, habitué à une clientèle exigeante et difficile, est d’une immense gentillesse et la responsable du salon de thé nous trouve une table pour notre plus grand plaisir.  » La plus agréable de tout le salon » nous ajoute-t-elle un grand sourire aux lèvres.

Et nous voilà, confortablement installées, dans un canapé moelleux, prêtes à déguster les pâtisseries du chef pâtissier Angelo Musa, meilleur pâtissier du monde et meilleur ouvrier de France. Quelques instants plus tard, le chariot de toutes les tentations se dresse devant nous. Tarte au citron, tiramisu, tarte feuilleté aux pêches, dôme chocolaté, cake aux agrumes ; je jette mon dévolu sur une sphère très graphique toute rose, à la framboise et aux pistaches. Le tout accompagné d’un thé vert aux huiles essentielles d’agrumes et de bergamote.

Servie dans une porcelaine Bernardaud finement décorée et une argenterie rutilante, le goûter prend des allures gastronomiques. La fourchette plonge dans cette sphère étonnante et laisse apparaître une mousse onctueuse à la pistache, un coulis brillant aux framboises, une meringue fondante. Un vrai régal ! Les textures sont étonnantes, les saveurs franches.

Un goûter délicieux dans un cadre sublime. Un moment inoubliable dans un symbole du luxe à la parisienne.

Plaza Athénée – 25 Avenue Montaigne – PARIS (8ème)

blog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Stéphanie 14 septembre 2016 at 23:12

    Sais-tu si c’est celui qu’on voit a la fin du film « avant toi » ?

    • Reply Camille Muller 17 septembre 2016 at 21:12

      Je ne suis pas assez cinéphile pour te dire … aucune idée :) Si quelqu’un a la réponse, n’hésitez pas !

  • Reply Fiona 30 décembre 2016 at 12:16

    Bonjour. Tu en as de la chance ! ^^ En tout cas, je dois dire que ça donne envie de rendre une petite visite. J’espère qu’un jour, je pourrai le faire.

    • Reply Camille Muller 30 décembre 2016 at 14:01

      N’hésite pas à tenter l’expérience, ça en vaut largement le détour ;)

    Laissez un commentaire