Bonnes adresses Recettes

Fleck & Co livré chez moi avec Deliveroo

5 mai 2016
blog-mode-lifestyle-strasbourg

Alors que pour moi se commander à manger en livraison rimait depuis toujours avec sushis ou pizzas, le nouveau concept Deliveroo et ses livreurs à vélo, qui sillonnent la ville chargés de leur gros sacs à dos, a révolutionné le monde de la livraison à domicile. 

Avec Deliveroo, il n’est plus question de mal bouffe ou de déj’ sur le pouce, mais de vraie cuisine et de bons produits mis à la portée de tous en direct de nos canapés ou de nos bureaux.

Lorsque l’on m’a très gentiment proposé de découvrir le service, j’ai donc été très curieuse, puisque je ne suis pas du tout la cible idéale a priori, moi qui aime cuisiner mes petits plats.

Et bien, cette expérience risque bien de me rendre plus flemmarde de temps à autre et de m’inciter à me laisser tenter par la livraison à domicile plus souvent. 

J’ai profité de cette première commande pour découvrir un concept récent à Strasbourg que j’avais très envie de tester depuis des mois, sans pour autant m’en prendre le temps, à savoir Fleck & Co, l’histoire de trois amis qui se lancent dans une nouvelle aventure, le tout autour des bocaux et du bien manger.

Ni une ni deux, je passe commande ! Tellement pressée d’ailleurs que je me trompe dans ma commande, mais l’équipe Deliveroo est aux petits soins et modifie dans la foulée, sur simple email, ma demande.

Et c’est pile à l’heure que le livreur vient sonner à ma porte le lendemain, les bras chargés de mon paquet.

On sort les bocaux, et quelques minutes après être passés au micro-ondes, on passe à table !

Si Chéri et son cousin ont opté pour des versions carnivores des bocaux, blanquette pour l’un, moussaka pour l’autre, moi je me suis laissée tenter par la version veggie : boulgour tomaté, poêlée d’aubergines et poivrons, chèvre frais. Et c’était tout simplement parfait. Des saveurs franches, des produits frais et de saison. Un déjeuner équilibré et savoureux.

Et comme j’ai été sage sur la plat, impossible de résister à la tentation d’un dessert. Les hommes ont préférés l’acidulé de la tarte au citron, moi la douceur du fraisier revisité à la façon Fleck & Co : biscuit financier à la pistache, mousse au chocolat blanc et fraises. Sucré comme il faut, gourmand à souhait, fruité et onctueux. Encore un très bon point pour le restaurant aux bocaux.

Comptez environ une dizaine d’euros pour un bocal salé et environ 6 euros pour un bocal sucré. Un juste prix selon moi étant donné la qualité de la cuisine et des produits.

Et en parlant des bocaux, ils sont tellement jolis que je les ai soigneusement conservés pour les réutiliser. A l’apéro, pour les desserts, ou même en guise de vase ou de photophore, je suis tombée sous le charme des bocaux Weck. 

blog-mode-lifestyle-strasbourg

Ce que j’ai aimé :

  • Le choix des restaurants très variés : des nouveautés, des classiques, des valeurs sûres.
  • La ponctualité de la livraison.
  • La disponibilités des équipes en SAV (du fait de mon erreur de commande).
  • La possibilité de donner un pourboire au livreur directement au moment de la commande. Un petit geste que l’on a que rarement lorsque le livreur est devant notre porte (pas de monnaie, le ventre qui grogne …).

Ce que je n’ai pas aimé :

  • Pour cette première commande, aucune fausse note à l’horizon !

 

Pour plus d’infos ou tester à votre tour l’expérience de la livraison à domicile, rendez vous sur le site Deliveroo : https://deliveroo.fr/fr/ et Fleck & Co : http://www.fleckandco.com/

blog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourg

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply JackTyphus 14 mai 2016 at 10:41

    Moi non plus pas de fausse note avec ma livraison Deliveroo… Cependant depuis, je dois avouer que je me pose des questions sur le statut des coursiers autoentrepreneurs à vélo… http://blogkapoue.com/2016/03/15/deliveroo-strasbourg-livraison-repas-restaurant-centre-ville/

  • Laissez un commentaire