Les fêtes de fin d’année qui approchent, et avec elles l’envie de se réunir entre amis, de passer un bon moment avec ceux auxquels on tient.
On s’est donc retrouvé avec les copains au restaurant Bistrot Coco. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir la cuisine du chef, Nicolas Di Pol Moro, peu de temps après l’ouverture, mais n’y étais pas retournée depuis (et pourtant ce n’était pas l’envie qui manquait). J’ai donc profité de cette période festive et de la recherche d’une chouette adresse pour réserver.
Et le résultat était à la hauteur de mes souvenirs. On voit dans l’assiette que le chef est passé chez les plus grands avant d’ouvrir son propre restaurant. Les classiques sont maîtrisés, la touche d’originalité est là et le détail n’est pas oublié. La belle assiette, la touche de croquant, le mot gentil du serveur. Sans oublier la déco chic et décalée qui fait le charme du lieu.
Avec une carte qui va droit au but et à l’essentiel (4 entrées, 4 plats et 4 desserts), le chef mise tout sur le local, les saisons, le bon.
Une adresse que j’aime beaucoup et que vous conseille si vous voulez vous faire plaisir. (Attention, petit budget s’abstenir – mais à s’offrir de temps en temps si l’on peut !)
Oeuf mollet croustillant – jus de poulet rôti à la truffe noire, épinards, oignons caramélisés, copeaux de comté affiné – 11 Euros
Magret de canard d’Alsace, bigarade au Porto blanc et gingembre, fricassé de légumes d’hivers, splatch potimarron – 25 Euros
Comme un snicker’s – crakks à Chou, cacahuètes caramélisées, feuilles chocolat, glace et caramel beurre salé – 9 Euros
2 Commentaires
Un véritable coup de coeur aussi ce restaurant à Strasbourg ! Une cuisine créative et de saison. Mon avis à découvrir sur mon blog https://www.miss-elka.fr/2017/12/06/bistro-coco-bistro-chic-strasbourg/
J’adoooore le Bistrot COCO, va falloir que j’y retourne bientôt ! J’aime beaucoup aussi son petit frère le Bastardo !