Bonnes adresses

Brunch « dandy » Au Fond du Jardin

21 janvier 2018
blog-mode-beaute-deco-voyage-lifestyle-cuisine-strasbourg

Comme une parenthèse enchantée dans un univers unique à Strasbourg. Le temps d’un brunch, un dimanche d’hiver.

Installée bien au chaud dans un cocon british, Fred accueille ses convives pour quelques heures hors du temps pour une expérience gustative délicieuse Au Fond du Jardin.

Les mélanges de saveurs sont mûrement réfléchis, les produits sont soigneusement sélectionnés, aucun détail n’est laissé au hasard. Ni dans la cuisine, ni dans le salon de thé, où la décoration change au fil des saisons.

Après avoir adoré leurs madeleines cultes autour d’un goûter (je vous racontais mon expérience gourmande ici), savouré leur petit déjeuner entre copines il y a quelques mois, il ne me restait plus qu’à découvrir leur brunch.

J’ai opté pour la version « dandy street » – mélange sucré salé plutôt copieux (je serai peut être plus raisonnable la prochaine fois) – à 42 Euros, boissons comprises.

Au menu – pour ouvrir l’appétit :

  • un cocktail de fruits frais à la poire williams, bergamote et à l’eau de source du Tyrol
  • une madeleine du voyage de saison à la mousseline d’épinards et aux noisettes torréfiées, sur touche d’huile d’olive
  • un velouté de petits légumes de saison

Pour le coté salé : 

  • une salade du jardinier (tout simplement magnifique) dans laquelle s’entremêle fruits et légumes, accompagnée d’un petit pain infusé au thé noir aux épices
  • un oeuf à l’anglaise avec sa garniture au sésame et tomates séchées
  • une tartelette cottage de la mer aux champignons
  • un cheese cake salé à l’artichaut

Pour le côté sucré : 

  • une assiette de dégustation de desserts du moment avec un crumble pommes caramélisées, fruits rouges et chocolat blanc, et une verrine à la mousse vanille, mûre fraîche et éclats de chocolat aux amandes

Le tout accompagné d’un thé du voyage « Un hiver à Magellan » rappelant la Scandinavie, les saveurs épicées, les notes d’agrumes autour d’un thé blanc envoûtant aux parfums de l’hiver.

Un brunch unique, raffiné, cuisiné, qui se savoure dans le calme et la chaleur du lieu pour une expérience que l’on ne vit qu’Au Fond du Jardin.

A chaque moment passé dans cet écrin victorien, je me laisse bien volontiers voyager dans le temps, emportée par les récits passionnés et passionnants de Fred, qui n’hésite pas à raconter l’histoire de chaque  thé et de chaque recette, pour mon plus grand bonheur.

Si vous chercher une adresse atypique pour une expérience culinaire gourmande, foncez. Attention, les réservations pour les brunchs se font 3 mois à l’avance. 

Au Fond du Jardin

Rue de la Râpe – Strasbourg

blog-mode-beaute-deco-voyage-lifestyle-cuisine-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-lifestyle-cuisine-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-lifestyle-cuisine-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-lifestyle-cuisine-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-lifestyle-cuisine-strasbourg

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire