Les flashs. Les réglages de luminosité. Le passage au maquillage et à la coiffure. Les essayages. Les tests de postures et de profils. 4h30 à essayer de faire honneur au travail de la photographe. Et le premier défi de 2015 est relevé !
Moi qui ne suis pas une adepte des photos et qui ai beaucoup de mal à me trouver jolie sur les clichés, cette expérience a été très enrichissante.
Charlotte Aleman, photographe strasbourgeoise, est une vraie pro ! Décontraction, mise en confiance, sourire et simplicité ont été les maîtres mots tout au long du shooting. De quoi mettre à l’aise les plus effrayées par l’objectif (moi !).
Pour ce premier look « working girl« , j’ai opté pour une jupe crayon Zara (dégotée en soldes), un top parsemé de petits strass autour du cou 1 2 3 (dégoté en soldes également) et une veste de tailleur (prêtée par Charlotte pour finaliser la tenue).
Côté maquillage, Sophie Renier a misé sur un côté classique revisité pour donner du peps et une note graphique à l’allure. Un teint zéro défaut. Une bouche légèrement rosée. Un liner posé tout autour de l’oeil, en trait assez épais en virgule.
Une queue de cheval haute et plaquée vient finaliser le look « femme d’affaires ».
Sur fond noir, avec un éclairage parfait et les notes vinyles d’un grand cabas (Elle) porté sur l’épaule, Charlotte m’a métamorphosé !
Pour découvrir l’univers de Sophie : http://www.sophierenier.book.fr/
Pour découvrir l’univers de Charlotte : http://charlottealeman.com/
1 Commentaire
4h30 de torture mais une totale réussite bravo ! Un très beau défi 20/20 ! A bientôt j’espère pour un nouveau shooting. elric.