Gâtés par nos amis qui connaissent notre amour pour la bonne cuisine et les moments gourmands, nous avons eu le plaisir de découvrir la cuisine savoureuse et reconnue du couple Delphine et Stéphane Kaiser dans leur restaurant chic : Zuem Ysehuet.
Situé sur l’un des quais les plus huppés de Strasbourg, à quelques pas du quartier de l’Orangerie, le restaurant accueille ses convives dans un cadre contemporain et chaleureux.
La carte propose plusieurs formules de menus de 30 à 82 Euros selon les envies de chacun. Pour nous, ce sera le menu émotion avec une succession de 4 plats : 2 entrées, 1 plat et 1 dessert au choix (48 Euros hors boissons par personne).
Et le choix a justement été difficile à faire devant les propositions qui faisaient toutes plus envie les unes que les autres. Des mélanges audacieux d’épices, de cultures, qui surprennent et donnent envie de s’évader.
Et c’est sans parler de la carte des vins qui regorgent de surprises et de grandes bouteilles. Ne nous y connaissant pas beaucoup, nous nous sommes laissés guider par la patronne pour un accord mets-vins réussi. Pour les amoureux des belles bouteilles, vous aurez d’ailleurs grand plaisir à apercevoir la cave dès l’entrée du restaurant, puisqu’elle est laissée à la vue de tous derrière une grande verrière.
Le choix une fois fait, il ne nous restait plus qu’à déguster !
Une cuisine locale, des produits frais et de saison, délicieusement assaisonnés avec de doux parfums d’épices du monde et des saveurs originales qui viennent titiller les papilles à chaque bouchées.
Un dîner haut en couleurs et en saveurs. Des assiettes magnifiques. Un feu d’artifice visuel et gustatif. Une très belle adresse strasbourgeoise pour les amoureux de la bonne et de la belle cuisine.
Au menu :
Première entrée – Légumes crus et cuits au curcuma et citronnelle, main de bouddha confite
Deuxième entrée – Carpaccio de coquilles Saint Jacques, sésame noir, loumi et jeunes pousses
Plat – Pintade fermière, suprême rôti aux fruits secs, cuisse en pastilla et citrons confits
Dessert – Crumble chocolat, poires pochées, crème de lait
Zuem Ysehuet
21 Quai Mullenheim – Strasbourg
Pas de commentaire