Notre nouvelle résolution avec Chéri ? S’accorder un moment en tête à tête de temps en temps autour d’un bon verre de vin et de quelques grignoteries. Le lieu choisi pour le délit ? Le bar à vins « Black & Wine ».
Découvert il y a quelques temps déjà, j’étais tout de suite tombée sous le charme de la décoration minimaliste mais tellement moderne de l’endroit. De grands murs noirs, des banquettes douillettes, des tables en bois brut, des suspensions bronzes qui tombent du plafond pour éclairer juste ce qu’il faut et donner une atmosphère intimiste et tamisée.
A la carte, une sélection pointue de vins issus de domaines du monde entier pour tous les goûts et toutes les envies. Des conseils avisés pour un apéro réussi grâce à un personnel aux petits soins.
Jérôme ANNA, directeur de l’Hôtel Hannong et du bar Black & Wine, a associé les talents culinaires de son épouse, Leila MARTIN, lauréate du concours « Chef à bord », afin de concoter une carte de grignoteries fines et délicates, parfaites pour s’accorder aux vins de la carte. Des planchettes de charcuterie et de fromage de qualité ou encore des tartes salés.
Mon coup de coeur au Black & Wine ? L’apéro gourmand ! Un verre de vin au choix et 3 petites mignardises selon les saisons pour 9,90 euros. Les dernières que nous avons savourées : un petit muffin à la choucroute et aux lardons – une tarte fine au potimaron, au magret de canard et aux noisettes – une tartine de tapenade au parmesan.
Pour moi, le Black & Wine est sans hésiter le meilleur des bars à vins que j’ai testé. Sans parler du plaisir de découvrir une carte qui change au gré des saisons et des humeurs de Jérôme.
Black & Wine
9 Rue Hannong – Strasbourg
Pas de commentaire