Je n’aurai jamais pensé vous écrire un jour un article sur … de la couture. Et pourtant, me voilà entrain de poser ces quelques mots sur mon clavier d’ordinateur.
Il y a quelques jours, chez Amandine des ateliers « Maison Magique« , j’ai eu une révélation ! Moi qui ne suis pas du tout couture, qui ne sait pas coudre un bouton ou faire un ourlet, j’ai découvert la technique de broderie créative du punch needle.
Le punch needle est la dernière tendance couture à la mode. Toute simple, elle nécessite juste un peu d’inspiration et de concentration. On tire une toile. On griffonne quelques dessins pour avoir les grandes lignes. On enfile sa laine sur l’aiguille à punch’,. Et on pique.
Ce qui est bien, pour les gens impatients comme moi, c’est que l’on voit très vite le résultat. La forme se dessine dès les premiers points. On varie les épaisseurs de laine. Les couleurs. Les longueurs des bouclettes. Il y a une infinité de possibilités. Et les rendus sont tous plus magnifiques les uns que les autres.
A peine l’atelier d’Amandine terminé, me voilà déjà addict et prête à puncher !
J’ai démarré un tableau d’inspirations sur mon compte Pinterest (ici) d’ailleurs si vous voulez y jeter un coup d’oeil ;)
J’aime beaucoup les créations en rond, assez volumineuses, à accrocher au dessus du lit, avec des matières très cosy et cocooning (une grosse laine moutonneuse par exemple). Des tons pastels tout en douceur. Des inspirations très nature avec du rafia et des couleurs brutes.
Assez bavarder, je file réfléchir à mon prochain projet punch’.
Pas de commentaire